Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Oiseau De Cinabre  丹鸟

L'Oiseau De Cinabre 丹鸟

Qi Gong / Méditation /Massage


Nouvelles

Publié le 30 Mars 2022, 10:32am

Nouvelles

Chers tous,

Et bien voilà, j'ai atterri dans mon nouveau nid, à Sète, ICI , très exactement :) Je suis très heureuse de ce changement; je vais maintenant  prendre mes marques petit à petit. 

En préambule, si vous ne souhaitez plus recevoir des infos de ma part, merci de vous désinscrire sur la page d'accueil.  L'adresse du site n'a pas changé finalement, mais l'association Tanniao n'existe plus; c'est l'Oiseau de Cinabre maintenant, qui est la traduction de Tanniao: dan / tan cinabre et niao oiseau.

Pour rappel :) Le cinabre est un minerai rouge composé de mercure et de soufre qui était utilisé par les anciens alchimistes taoïstes pour concevoir la fameuse pilule d'immortalité. Ce symbole est resté,  on parle aujourd'hui d'alchimie interne dans les arts énergétiques chinois. Les champs de cinabre, en qi gong,  les dan (cinabre) tian (champs) inférieur , médian et supérieur sont des lieux dans le corps ou est stockée , ou s'élabore et se transforme l'énergie. Ils abritent respectivement les 3 trésors: jing (l'essence),  qi (le souffle),  shen (la conscience); la pratique du  qi gong nous aide à en prendre soin. Nous devenons des alchimistes en spiritualisant la matière dans notre corps, dans un mouvement ascendant, en raffinant notre énergie,  en développant notre conscience qui peut alors rejoindre le Tao. C'est le but le plus élevé du qi gong. 

Et l'oiseau de cinabre est un phoenix, symbole des cycles mort / renaissance, de la  régénération et de la vie éternelle. Un article détaillé est à lire  sur le site "Champs de Cinabre" à ce sujet. 

Sinon, je suis ravie de pouvoir vous communiquer les dates du stage de cet été. Il aura lieu au petit centre tibétain de Mahamoudra Ling dans l'Orne ou nous sommes déjà venus, très chouette lieu. Les travaux de toiture et de réfection de la salle de pratique ont eu lieu et Ani peut nous recevoir à nouveau dans ce bel endroit paisible. Au programme, 4 jours de stage. Arrivée le jeudi 18 août  en fin de matinée, départ le lundi 22 après les cours du matin. Je mettrai en ligne prochainement le programme détaillé, ainsi que les tarifs, très abordables et tous renseignements pratiques. 

Pour réserver, il faut un minimum d'inscrits, un maximum aussi, (12) le lieu ne reçoit que  des petits groupes.  Aussi, si vous êtes intéressé(e) faites le moi savoir dès que possible, merci. Les débutants sont les bienvenus.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas: 06 88 88 57 81 ou nouveau mail: lodcqigong@free.fr  (tanniao fonctionne toujours)

Je vous embrasse, Nathalie

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :